vendredi 24 février 2017

Le Blog de Nantes est sur Twitter

Tous les médias nous racontent que tout le monde est sur les “réseaux sociaux”. Autour de moi, je ne connais personne qui y soit. Y compris mes anciens collègues informaticiens.
Je suis sur Fesse-bouc sous un pseudo. Mais je refuse tous les amis qu’on me propose. Je suis asocial. Il me fallait bien, comme enseignant en informatique, savoir comment ça fonctionnait. J’ai vite vu que c’était un truc à pomper les adresses de vos répertoires. Et menteur en plus. J’ai reçu des messages de Fesse-bouc me disant que telle et telle personne était mon ami sur Fesse-bouc. Et quand je leur ai demandé, ils m’ont dit “c’est quoi Fesse-bouc” ! Aussi menteur que les grands marchands sur la Toile qui créent des sites marchands pipeaux avec des prix de produits fort élevés, pour pouvoir sur leur site afficher ces prix, montrant par là que leur prix à eux est beaucoup plus bas. Ils viennent de se faire piquer par les services de la concurrence…une amende fort rentable…business as usual ils disent chez Trump.
Je suis maintenant sur Twitter. Cui-cui.  J’y diffuse mes “posts” (i.e. billets) de mes blogs. Et re-tweete des billets choisis parmi mes abonnements.


Alors à vous cui-cui… sur

samedi 18 février 2017

Promenade du Quai Léon Sécher à la Chaussée aux moines à Vertou

La promenade se fait rive droite, le quai L. Sécher, lui, étant rive gauche. Il suffit de passer le pont sur la Sèvre nantaise. On peut la faire à vélo (parcours goudronné) ou à pied.
Hier 19 février, temps splendide. Beaucoup de monde. Les terrasses étaient complètes à la chaussée aux moines.

Cette chaussée aux moines n'est pas celle du fromage à la célèbre pub.

Pour le fromage c'est la rue de la chaussée aux moines de Craon dans la Mayenne.


Sur la chaussée aux moines :

"Il s'agit d'un barrage construit autour de l'an 1000 sur la Sèvre nantaise par les moines de l'abbaye Saint-Martin de Vertou."









































































mardi 14 février 2017

Les Rencontres de l'Aventure, mars 2017, St-Herblain

AVENTURE DU BOUT DU MONDE, ABM NANTES

L'association des passionnés de voyage et d'aventure 



FESTIVAL ABM 44
"Les Rencontres de l'Aventure" 

samedi 4 et dimanche 5 mars 2017       
au Centre socioculturel du Soleil Levant
à Saint-Herblain
Films, échanges avec les réalisateurs. 
Animations, jeu photos mystères, librairie de voyage, 
stands réalisateurs, exposition de tableaux d'Ethiopie.

Restauration sur place.
Soirée du samedi sur réservation à partir du 
6 février.

Entrée libre (participation à la chaussette).

PLUS D'INFOS et JINGLE DU FESTIVAL  ICITELECHARGER LE PROGRAMME ICI

samedi 4 février 2017

La chorale de la rue de Nantes




"L’idée d’une chorale a germé en 2007 dans les têtes de Serge dit le Gaulois, un SDF ancien patron pêcheur, et Yannick, ancien ingénieur, au cours d’une discussion. Ce jour-là, le Gaulois fait la manche, à la fois triste et furieux. Il explique ses raisons à Yannick : "ça me fait chier de voir mes potes crever comme ça… les mecs se font enterrer avec moins de considération que des chiens !"

Depuis, une chorale a été formée. Elle réunit chaque semaine des personnes en difficulté sociale, avec ou sans domicile fixe, de l’agglomération nantaise. C’est une façon de retrouver les copains, de se resocialiser, mais aussi de pouvoir apporter de la dignité lors des enterrements de leurs amis SDF, en interprétant des chants. Ces moments permettent aussi de faciliter certaines démarches administratives, comme l’accès aux soins.

Camaraderie et solidarité découlent de ces rencontres hebdomadaires. Un des choristes témoigne : "Avec la chorale on se lie d’amitié avec d’autres gens. C’est bien, parce que quand on ne fréquente que des clodos, on descend très vite très bas."

mercredi 1 février 2017

Centrale Nantes, Polytech Nantes, les 3 IUT, etc en EPSCP

http://www.letudiant.fr/educpros/actualite/exclusif-nantes-centrale-veut-absorber-faculte-sciences-universite.html

"Envoyée aux administrateurs des deux établissements le 24 janvier 2017, cette feuille de route décrit un projet d'"organisation générale de la nouvelle université à Nantes", qui prévoit la création de quatre pôles : humanités, droit, économie, gestion, santé, et enfin sciences et technologies.
C'est sur ce dernier pôle que porte le projet. Il regrouperait, sous le nom d'École centrale de Nantes, l'actuelle Centrale Nantes, Polytech Nantes, les écoles d'ingénieurs interne à l'université, l'actuelle faculté des sciences et techniques, mais aussi les IUT (instituts universitaires de technologie) de Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon. Le nouvel ensemble jouirait du statut d'EPSCP (Établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel), qui est celui de Centrale Nantes aujourd'hui."

Big is beautiful !

Xavier D. de Ligonnès retrouvé dans le bureau de François Fillon

 URGENT : Xavier D. de Ligonnès retrouvé dans le bureau de François Fillon à l'Assemblée Nationale où il n'a "croisé personne depuis 5 ans".